• L'UFR STAPS a accueilli ce jour le jeudi 17 janvier 2019, les 22 étudiants inscrits à la Formation Professionnelle de Kinésithérapie du Sport.Cette première session porte sur l'entraînement de la Force, les lésions tendineuses, l'utilisation de l'échographie au service du diagnostic et une initiation à la démarche scientifique dans la conduite d'une étude.

• Ce colloque est ouvert aux professionnels des secteurs santé, sport, social et aux collectivités territoriales des Pays de la Loire. L'objectif principal est d’encourager et de favoriser les échanges plurisectoriels. Il s'inscrit dans la continuité des sept « Rencontres intersectorielles » organisées sur la région entre 2015 et 2017.

• L'objectif est de faciliter la démarche des étudiant.e.s pour la recherche d’un job d’été en regroupant dans un premier temps toutes les offres de nos partenaires sur notre site internet.

• A l'heure des choix d'orientation dans ParcourSup, l’Université de Nantes invite les lycéens à venir vivre le quotidien des étudiants durant les journées "Université à l’Essai". Depuis 9 ans, ce rendez vous est l'occasion pour les élèves de terminale d’assister à des cours aux côté d’étudiants de 1ère année, de découvrir un environnement différent de celui du lycée en visitant les campus, les bibliothèques ou en déjeunant gratuitement dans les restaurants universitaires… C’est aussi et surtout la possibilité de faire l’expérience de l’enseignement supérieur et de découvrir des disciplines parfois nouvelles avant de faire un choix d’orientation raisonné.

• Accéder aux Jeux Olympiques - Pour une histoire comparée de la gymnastique rythmique depuis les années 1960.

• -

Bien s'orienter commence dès le lycée. Pour accompagner les lycéens de première et de terminale dans le choix de leurs études supérieures, le dispositif pour découvrir l'université, déjà expérimenté depuis 2 ans, est reconduit cette année. Il repose sur un parcours d'orientation en 3 étapes pour favoriser une connaissance progressive de l'université.

• L'université de Nantes vous invite à assister à la thèse de doctorat en Sciences et Techniques des activités physiques et sportives de Josias NDIKUMASABO sous la direction de Jacques SAURY.