• Du 01 juillet 2020 au 30 septembre 2020
    false false

Vous serez étudiant-e en STAPS à la rentrée prochaine et vous arrivez juste sur Nantes, voici quelques informations pour vous aider dans votre recherche de logements.

Définir le quartier idéal :

Vos enseignements auront lieux majoritairement sur le campus de l'UFR STAPS. A 15 minutes du centre-ville en transports en commun vous pouvez choisir un logement soit à proximité du campus soit dans le centre-ville : Nantes-Nord (Recteur-schmitt), Haut-Pavé Saint-Félix ou Centre-Ville. Pensez à une localisation qui sera à la fois pratique pour aller en cours mais aussi pour profiter de la vie étudiante nantaise.
Si vous avez une voiture, il faut être conscient que le stationnement en centre-ville est payant. Il faut prendre en compte ce budget. A Nantes préférez le vélo ou les transports en commun pour vous déplacer.

Pour vous aider dans vos recherches :

Le site d'annonces vérifiées de particuliers à particulier du CROUS : Locaviz
Le site d'annonces de Ouest France : Ouestimmo
Le site d'annonces du CRIJLe site d'annonce de colocations : la carte des colocs

Se loger autrement

La colocation solidaire avec l'AFEV
La colocation intergénérationelle avec Le temps pour Toi et Nantes Renoue

Attention aux arnaques

Vous n'avez rien à payer avant de signer un bail (accéder à des annonces, visiter un appartement...)
Garanties, états des lieux, contrat... quels sont vos droits et obligations ?