• Le 17 septembre 2020
    Amphithéâtre 170

    10h30 - 12h30
     
    false false

Aurélie Bézault  est arrivée fin 2016 à l’Agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport, basée à Paris pour s'occuper alors à mi-temps du Point National d’Information Erasmus+ Sport. Ce PNI a été créé en janvier 2015 avec la signature d’une convention avec la Direction des Sports du Ministère des sports, qui finance une partie du poste. En effet, à la suite de la volonté de la Commission européenne de mieux faire connaître le volet Sport du programme Erasmus+, les Etats-membres avaient été invités (mais non contraints) à mettre en place des Points Nationaux d’Information. Les missions du PNI consistent, entre autres, à :

-          Informer les acteurs du monde sportif et associatif de ce financement et les orienter vers d’autres actions ou subventions le cas échéant ;
-          Accompagner les porteurs candidats dans le processus de rédaction et les démarches administratives ;
-          Relayer toute question insolvable au niveau national auprès de la Commission européenne ;

Chaque année, près de 125 organismes entrent pour la première fois en contact avec le PNI pour se renseigner sur E+Sport. Depuis janvier 2020, je suis à temps plein sur le sport, à la fois sur le PNI mais aussi pour développer la thématique "sport" en transversal sur les volets jeunesse notamment le volontariat européen.
 
Ouvert aux étudiant.e.s de Master 2

i