• Le 08 septembre 2023
    false false

Depuis plusieurs semaines, les personnels de l'UFR STAPS de Nantes ont rejoint un mouvement national visant à contester des inégalités importantes dans la revalorisation de la rémunération des enseignants exerçant leur métier dans l'enseignement supérieur.

Pour dénoncer ces inégalités, les enseignants et enseignants-chercheurs ont solidairement décidé en juin dernier de suspendre l'ensemble des responsabilités collectives qu'ils assument au-delà de leurs activités professionnelles obligatoires.

En raison de cette action de contestation, nous n’avons pas été en mesure d’organiser la rentrée comme prévu initialement.

Suite aux annonces faites hier par Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’Assemblée Générale des personnels de l’UFR STAPS réunie ce matin a décidé de communiquer toutes les informations retenues jusqu’ici.

Les emplois du temps seront donc visibles demain samedi sur l’application CELCAT pour un début des cours lundi 11 septembre. D’ici là, les responsables pédagogiques de chaque formation communiqueront la constitution des groupes TD et TP par mail ou sur la plateforme MADOC.

Un préavis de grève ayant été déposé pour lundi 11 septembre au niveau national, il est possible que quelques enseignants ou enseignants-chercheurs se déclarent grévistes lundi.

Le 8 septembre 2023
Stéphane Bellard, Directeur de l’UFR STAPS