Pour optimiser la préparation de la saison 2021-2022, l’US Changé Football recherche un stagiaire en préparation mentale pour ses équipes jeunes. L’objectif de ce stage est une mise en pratique totale et vous permettra de bénéficier d’une expérience de terrain dans un club jouissant d’une réputation au niveau régional.

Intitulé du Poste / Métier : Préparateur.rice Mental.e
 

Description de la structure / entreprise : L’US Changé Football est un club de football dont l’équipe fanion évolue en Championnat National 3 et dont les équipes du pôle formation et pré-formation jouent dans les championnats régionaux et départementaux. Comptant plus de 520 licenciés, doté du Label Elite pour les 3 prochaines saisons, il se distingue par son projet sportif et éducatif.
 

Type d’emploi / contrat : Stage (non rémunéré, possibilité de modules de formation)
 

Période(s) de travail / stage : Prise de poste août/septembre 2021 jusqu’à juin 2022.
 

Date de début de contrat : à voir avec le recruteur 
 

Description du poste / missions :
- Travail sur les dynamiques motivationnelles,
- Travail sur la gestion des émotions,
- Participe à l’élaboration des séances, avec le responsable de la catégorie, sur le versant psychologique,
- Autres thématiques peuvent être développées
 

Profil recherché
Issu(e) d’une formation Licence 2 ou Licence 3 Entrainement Sportif, Master 1 ou Master 2 STAPS spécialisée dans l’entrainement sportif (préparation mentale).
Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et faites preuve d’une bonne capacité d’organisation.
Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances et acquérir de l’expérience entouré(e) de professionnels (entraineurs diplômés en préparation mentale).
 

Expérience(s) et compétence(s) souhaité(es)
Vous êtes investi(e) et motivé(e). Vous appréciez le travail en équipe. Connaissance du milieu sportif nécessaire. Connaissances théoriques solides.
 

Lieu de travail : Stade Auguste Dalibard, Changé
 

Rémunération : non rémunéré
 

Autres précisions : /
 

Contacts pour obtenir des informations et postuler :
Pour candidater, merci de transmettre CV et lettre de motivation à l’attention de Valentin GARNIER à uschange.football@wanadoo.fr en mentionnant en en-tête de l’objet [Offre de Stage PM].