Envie d'expérimenter une pratique artistique ? De partager des temps de convivialité, de rencontrer d'autres étudiant·es et professionnel·les en dehors des temps de cours ? De participer à des projets collectifs aux côtés d'artistes ?

Théâtre, street art, danse, vidéo, cinéma, écriture, arts graphiques... Inscrivez-vous à l'un des ateliers culturels et artistiques proposés par l'Université de Nantes !

> Ateliers du semestre 1 : inscriptions en ligne à partir du 27 septembre (lien à venir)

> Ateliers du semestre 2 : inscription en janvier 2022

Vous hésitez encore sur l’atelier que vous allez suivre ?

Profitez de Culture à l’essai !
Du 20 au 25 septembre, la première séance des ateliers de pratique du 1er semestre est ouverte à toutes et tous afin de découvrir l’activité et rencontrer les intervenant·es.​​​​
+ Plus d'infos

SEMESTRE 1

MUSIQUE ET CHANT

• Stages Rythme et Voix / avec La Soufflerie
  • Ça va mieux en le chantant (lien à venir) / avec Angers Nantes Opéra

DANSE

• Atelier de recherche et création (voir "Sports : Danse contemporaine") / avec la compagnie universitaire Passage(s)
  • Stage de création corporelle I (lien à venir) / avec le TU-Nantes
  • Stage de création corporelle II (lien à venir) / avec le TU-Nantes
Des cours de danse sont également proposés par le SUAPS

GRAPHISME ET NUMÉRIQUE

SEMESTRE 2

THÉÂTRE ET ORALITÉ

MUSIQUE ET CHANT

DANSE

Des cours de danse sont également proposés par le SUAPS

PHOTO ET VIDÉO

GRAPHISME ET NUMÉRIQUE

ATELIERS DANS LES FORMATIONS

• Art & Sciences / avec Stereolux
  • Théâtre & géo / avec le TU-Nantes

Des open badges pour valoriser vos compétences

Valorisez vos compétences développées lors d’un ou plusieurs ateliers de pratique grâce aux Open Badges. Ils attestent de votre participation et valident vos « soft skills ».
Demandez-les en ligne puis enrichissez votre CV et vos réseaux professionnels !