https://staps.univ-nantes.fr/medias/photo/img-actu-novembre_1635148796458-jpg
  • 08 novembre 2021 > 30 novembre 2021
    Campus Tertre
    TU Nantes
    false false

En novembre, découvrez sur la scène du TU un défi physique à vous couper le souffle, un retour à l'enfance en toute liberté, et une pièce de théâtre à voir en live au TU et sur Insta.

Danse, théâtre, performance : trois spectacles à découvrir au TU grâce au Tarif Super Offert pour les étudiant.es = 0€ ! On s’y retrouve ?


GUERRIÈRES
Tanguy Malik Bordage
Lundi 8 > samedi 13 novembre

Guerrières est une fable initiatique, un poème épique où l’héroïne, puissante et victorieuse, devra mener un dernier combat, faire face au plus dangereux ennemi, emprunter la voie la plus obscure…
Pour sa troisième création au TU, le metteur en scène Tanguy Malik Bordage s’inspire des mythologies et de l’art du combat oriental pour questionner ses propres peurs. Et nous fait la promesse d’une nouvelle création audacieuse et résolument libre.
 
CANDIDE 1.6
Gabriel UM – collectif 1.5
Jeudi 18 > vendredi 19 novembre

Et si être candide, c’était être vraiment libre ? Pour retrouver liberté, amour et bienveillance, le chorégraphe Gabriel UM écrit des lettres sur le monde qui l’entoure à son « moi » enfant, son Candide.
Entre inspirations urbaines et expérimentations chorégraphiques, sept interprètes (danseur·ses, musicien et poète) nouent un dialogue avec leur enfant intérieur et tentent de reconquérir leur liberté.
   

BON PLAN  :
Gabriel Um et le collectif 1.5 proposent un stage gratuit de création corporelle : du hip-hop à la danse contemporaine, un stage pour traverser une approche multiple de la danse et de la chorégraphie.
Trois weekends dans l’année : les 27 et 28 novembre, les 12 et 13 mars, et les 26 et 27 mars.
> Infos et inscriptions


_JEANNE_DARK_
Marion Siéfert
Lundi 22 > mercredi 24 novembre

Portrait d'une jeune fille en crise qui nous livre une véritable performance : elle se lance dans un live Instagram spectaculaire et fou furieux depuis sa chambre d'ado. Deux grands écrans retransmettent les commentaires du live qui se déroule sous nos yeux. Un parcours stupéfiant, physique et psychique, qui explose le temps d’une représentation visible également sur Instagram depuis le compte @jeannedark_is_back . Go follow !