STAPS
Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
logo-Retour à la page d'accueil

Choisissez une langue

https://staps.univ-nantes.fr/medias/photo/web-ok_1732012673968-jpg
  • Le 06 décembre 2024 de 09:00 à 12:00
    false false
  • Vendredi 6 décembre, 9h > 12h
    Halle 6 Ouest (salle 208)

Deuxième workshop de la résidence de recherche et création « LAC » (Laboratoire d’Apprentissages Collaboratifs) : l’occasion de repenser les espaces que nous habitons, traversons et pratiquons en mettant en lumière différents mécanismes de domination existants dans l’architecture et la ville. Une mise en pratique par le biais d’outils réflexifs permettra de mieux conscientiser nos propres rapports à l’espace dans une perspective intersectionnelle.

Ce workshop est mené par Mahé Cordier-Jouanne (il/lui), architecte, artiste et tatoueur basé à Paris. Praticien et théoricien, son travail porte notamment sur les liens entre l’architecture et les études de genre par le biais d’outils et de médias variés. Il navigue principalement entre les domaines de l’architecture, des arts graphiques, du design, de la recherche et du tatouage. En 2018 il a co-fondé IHCRA (l’envers de l’archi), une association féministe queer intersectionnelle dédiée au partage de connaissances qui œuvre pour plus d’équité et de diversité dans la construction de nos environnements, entre autres par le biais d’ateliers et de conférences. 
Instagram : @archi.queer



 
Mis à jour le 19 novembre 2024.
https://staps.univ-nantes.fr/fr/vie-etudiante/recherche-et-creation-workshop-«-queering-architecture-»-repenser-nos-rapports-aux-espaces