Les décisions suivantes sont applicables à partir de lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre :

- L'UFR STAPS est fermée jusqu'à nouvel ordre
- Même s'ils restent affichés dans l'emploi du temps CELCAT, tous les cours sont suspendus
- Toutes les sorties pédagogiques (séjours, participation à des événements, visites, etc) sont annulées
- Tous les événements initialement prévus à l'UFR STAPS sont annulés (conférences grand public, colloques, forums, expositions, etc)
- Les vacances de printemps sont maintenues (interruption des cours du 11 au 26 avril inclus)
- Les mesures permettant aux personnels administratifs et techniques d'effectuer leur service en télétravail ont été prises
- Tous les stages sont suspendus, sauf ceux réalisés en télétravail


Plan de continuité pédagogique

- Depuis le vendredi 20 mars, les étudiant.e.s ont accès via la plateforme MADOC à l'ensemble des informations et documents spécifiques à chaque formation et à chaque enseignement afin de pouvoir travailler à distance. Toutes ces informations seront disponibles dans une section en haut de la page dédiée à chaque enseignement, nommée "Formation à distance coronavirus".

- Tous les travaux déposés dans le cadre de ce dispositif distanciel pourront faire l'objet d'évaluations. Il est par conséquent impératif que chaque étudiant.e s'investisse avec sérieux et rigueur dans le travail qui lui sera demandé et ce pour chaque enseignement.

- Aucun cours ne sera assuré en présentiel au retour des congés de printemps (uniquement des cours à distance)
 

Modalités de contrôle des connaissances

- La session 1 du 2e semestre sera exclusivement organisée en contrôles continus à distance pour toutes les formations, via la plateforme Madoc.

- Les nouvelles modalités de contrôle des connaissances seront communiquées sur Madoc vendredi 10 avril dans l’après-midi.

- Un calendrier d’épreuves sera communiqué sur Madoc au plus tard le 27 avril pour toutes les évaluations ponctuelles (hors dossiers, rapports de stages ou mémoires). Ces épreuves s’étaleront entre le 11 et le 20 mai.

- Adaptations pour le parcours STAPS-kinésithérapie : Les étudiants du parcours STAPS Kinésithérapie passeront les épreuves d’évaluation à distance comme les autres étudiants pour valider leur année de L1. Nous réfléchissons à la possibilité d’organiser des épreuves sur table sous forme d’examen terminal dans la 2e quinzaine du mois de juin. Les règles de classement pour l’admission à l’IFM3R seront modifiées et précisées ultérieurement.


 

Équité et limitation de la fracture numérique pour les étudiants

Un sondage spécialement dédié aux étudiant·e·s STAPS a été envoyé mardi 7 avril après-midi, sachant qu’un sondage global a été adressé par l’université pour faire une estimation des besoins à l’échelle de l’établissement.

En fonction du nombre d’étudiant·e·s concerné·e·s par des difficultés de travail à distance, nous aviserons sur la nécessité de fournir du matériel (prêt de PC, clés 4G) et/ou d’organiser des épreuves de substitution en présentiel au mois de juin.


Interdiction de tout déplacement

Seuls Stéphane Bellard et Julie Belleil sont autorisés à se déplacer par arrêté du Président de l'Université.
 

L'ensemble des personnels enseignants, enseignants-chercheurs et administratifs reste bien entendu à l'écoute de toutes et tous et participera au suivi à distance de la formation des étudiant.e.s.

Nous vous remercions de veiller au respect strict de ces consignes et de consulter régulièrement vos boîtes mails.