• Du 06 mars 2020 au 22 mars 2020
    UFR STAPS
    25 boulevard Guy Mollet
    44300 NANTES
  • •    Date limite de réception des candidatures : 22 mars 2020
    •    Date de la commission de recrutement : 25 mars 2020
    •    Date de prise de fonctions souhaitée : 30 mars 2020
    Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à recrutement-biatss@univ-nantes.fr
    Informations : 02 51 83 72 23
     

L'UFR STAPS recrute un-e secrétaire pour renforcer la scolarité pour l'examen des candidatures Parcoursup.

Intitulé du poste : Secrétaire de scolarité – Renfort Parcoursup
J5X21 - ADJOINT EN GESTION ADMINISTRATIVE

MISSIONS

Administrer la mise en œuvre du processus Parcoursup au sein de la scolarité de l’UFR STAPS.  
 

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

L'UFR des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) assure l'ensemble des missions du service public d'enseignement supérieur. Notamment, elle a vocation à l'enseignement, la formation et la recherche dans le domaine des activités physiques et sportives quels qu'en soient la nature et le niveau de pratique. Elle est associée à la préparation et à la mise en œuvre du contrat pluriannuel d'établissement.
Dans le domaine de l'enseignement et de la formation initiale, elle a pour mission de préparer les étudiants aux différents diplômes universitaires de niveau Licence, Master, Doctorat (LMD) en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS). Elle participe également aux préparations des concours nationaux de recrutement des enseignants du second degré. Elle participe enfin à la formation continue des professionnels titulaires ou contractuels, salariés ou à la recherche d'emplois dans le domaine du sport, de l'éducation physique et de manière plus générale aux formations professionnelles en lien avec l'activité physique et/ou sportive.
Dans le domaine de la recherche, elle assure la recherche scientifique et technologique dans le domaine des activités physiques et sportives ainsi que la valorisation de ses résultats.
 

CONTRAINTES PARTICULIÈRES

Fortes périodes d’activités de début avril à mi-mai ce qui demande une réactivité et une rapidité d’exécution qui peut générer du stress.
Contraintes horaires notamment pendant les commissions.
Savoir s’adapter aux différents publics : étudiants, enseignants, familles

ACTIVITES PRINCIPALES

Réceptionner des dossiers Parcoursup

•    Vérification des PJ
•    Récupération du fichier Excel
•    Mise en place de l’algorithme
•    Classement des différents dossiers
•    Rendu compte à la responsable de scolarité
 

Mettre en place la commission pédagogique    

•    Convocation des membres
•    Répartition en sous groupes
•    Impression des documents
•    Rédaction du relevé de conclusion    
 

Gestion matériel et technique

•    Réservation des salles et gestion des dates et emplois du temps des enseignants
•    Gestion du traiteur
•        Saisie des réponses dans Parcoursup : « oui », « oui si », « en attente »
•    Réponse aux différents mails
•    Gestion des appels téléphoniques liés à Parcousup
 

Soutenir l’activité de la scolarité

•    Saisie de dossiers
•    Assistance de secrétariat

 

PROFIL RECHERCHÉ


•    Type de recrutement : contractuel durée 3 mois à temps plein
•    Rémunération : selon la charte de gestion des contractuels de l’Université de Nantes pour les non titulaires
•    Formation et/ou qualification : niveau baccalauréat professionnel ou technologique en secrétariat et administration
 

COMPETENCES ET CONNAISSANCES REQUISES

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Connaître et appliquer les procédures de scolarité et la réglementation LMD
Connaître les techniques de gestion administratives et de secrétariat
 

Savoir-faire opérationnels :

Connaître et maitriser les logiciels de bureautique : Word, Excel
 

Savoir-être :

  • Sens de l’accueil
  • Discrétion
  • Disponibilité et écoute vis-à-vis des étudiants et des enseignants
  • Sens du travail en équipe