• Le 25 juin 2020

La CLIP STAPS organise les « Rendez-vous Stages Masters »

En quoi cette opération consiste-t-elle ?

Pour les étudiants, l'objectif est de faciliter leurs démarches de recherche de stages en regroupant toutes les offres de nos partenaires sur notre site internet tout en laissant la possibilité aux recruteurs de venir rencontrer les étudiants dans les locaux de l’UFR STAPS jusqu’au 19 octobre.

Pour les professionnels partenaires de l'UFR STAPS de Nantes, le gain de temps est d'autant plus appréciable qu'ils peuvent échanger avec les étudiant(e)s qu'ils auront préalablement sélectionné(e)s sur la base d'un CV et d'une lettre de motivation.

Ce projet s'inscrit dans une démarche formative, en partenariat avec le Service Universitaire d'Information et d'Orientation de Nantes. En effet, à cette occasion les étudiants de master 1 reçoivent une formation à la recherche d'emploi et à la préparation d'un entretien. Les recruteurs s'engagent également à dresser un bilan des points positifs et négatifs décelés dans les dossiers ainsi que dans les entretiens.

Nous vous rappelons que ces stages doivent impérativement être encadrés par un professionnel expérimenté, qui fera office de tuteur. Par ailleurs, merci de considérer que les stages supérieurs à deux mois doivent faire l’objet d’une gratification. En d’autres termes, sachant qu’une journée est comptabilisée à 7h et un mois à 22 jours, la gratification est dû au-delà de 308h (et reste possible en-deça).

Les étapes de cette opération :

1) Les recruteurs envoient leur(s) offre(s) de stage(s) dès à présent, à l'adresse mail suivante clip-staps@univ-nantes.fr si possible avant vendredi 25 septembre. Pour cela, ils téléchargent le document.

2) Les étudiants postulent au fur et à mesure en envoyant CV & lettre de motivation. Ils peuvent bien sûr postuler sur plusieurs offres et nous les invitons à se faire accompagner dans leurs démarches (lien à venir) par notre Cellule Locale d'Insertion Professionnelle et par le Service Universitaire d'Insertion et d'Orientation.

3) Les recruteurs ont ensuite jusqu'au lundi 19 octobre pour communiquer le résultat définitif aux étudiants et à la Cellule Locale d’Insertion Professionnelle STAPS.

Les missions et les périodes de stages :

- Master Management du sport :

Missions : Stages dans le domaine du développement de projets, du diagnostic territorial, de l'administration et de la gestion du mouvement sportif, etc.

  • Master 1re année : stage de 2 mois à partir de janvier 2021
  • Master 2e année :  stage de 5 mois de janvier à mai 2021

- Master Entraînement et optimisation de la performance sportive :

Missions : Stages dans le domaine de la préparation physique, de l’entraînement, de l’ingénierie de la performance, etc.

  • Master 1re année : stage filé sur des créneaux hebdomadaires durant la saison sportive
  • Master 2e année :  stage de 5 mois de janvier à mai 2021