• Le 12 mars 2020
    UFR STAPS NANTES
    de 13h à 18h
  • Le jeudi 12 mars 2020

Un recrutement en 2 temps, 3 mouvements : Convaincre sur dossier puis en entretien !

En quoi cette opération consiste-t-elle ?

Pour les étudiants, l'objectif est de faciliter leurs démarches de recherche d’un job d’été en regroupant dans un premier temps toutes les offres de nos partenaires sur notre site internet. Dans un second temps, nous leur permettons de rencontrer les recruteurs dans les locaux de l'UFR STAPS à l'occasion d'une demi-journée d'entretiens.

Pour les professionnels partenaires de l'UFR STAPS de Nantes, le gain de temps est d'autant plus appréciable qu'ils peuvent échanger avec les étudiant(e)s qu'ils auront préalablement sélectionné(e)s sur la base d'un CV et d'une lettre de motivation.

Les étapes de cette opération :

1) Les recruteurs envoient leur(s) offre(s) de job(s), à l'adresse mail suivante clip-staps@univ-nantes.fr avant lundi 17 février. Pour cela, ils téléchargent le document dans l'encadré de droite.

2) Nous diffusons au fur et à mesure les offres (toujours dans l’encadré de droite) et les étudiants ont jusqu’au lundi 2 mars pour postuler (CV + lettre de motivation). Ils peuvent bien sûr postuler sur plusieurs offres et nous les invitons à se faire accompagner dans leurs démarches par notre Cellule Locale d'Insertion Professionnelle et par le Service Universitaire d'Insertion et d'Orientation.

3) Les recruteurs ont ensuite une semaine (jusqu'au vendredi 6 mars) pour nous communiquer la liste des étudiants qu'ils souhaiteraient rencontrer.

4) Nous diffusons le mardi 10 mars la liste des étudiant(e)s retenu(e)s pour un entretien individuel sur rendez-vous.

5) Nous organisons tous les entretiens avec tous les recruteurs en même temps à l'UFR STAPS sous la forme d'un speed dating (10 à 15mn max pour convaincre) le jeudi 12 mars après-midi. Les employeurs échangent prioritairement avec les étudiant(e)s qu’ils ont préalablement sélectionné(e)s.