• Pablo Felez, enseignant d'EPS, viendra présenter le fonctionnement du dispositif Sentinelles & Référents implanté au collège Chantenay depuis 2015 à Nantes. Ce dispositif vise à lutter contre le harcèlement en impliquant tous les membres de la communauté concernés (élèves, enseignants, vie scolaire, agents, parents, pôle médico-social, etc).

• Les étudiants de 2ème année du parcours accompagné de l’UFR STAPS de Nantes ont pris un bol d’air azuréen le vendredi 26 novembre.Une journée très enrichissante pour les étudiants et les 2 accompagnants !

• Du dessin à la maquette jusqu’à la pose au pinceau sur un mur de 8 mètres sur 3, découvrez toutes les étapes de la réalisation d'une fresque sur un mur intérieur de l'UFR STAPS.

• Financé par le Fonds social européen, le projet "Réussir ses études à l'Université" permet aux étudiants du parcours accompagné de bénéficier d'un accompagnement collectif et individuel.En plus des cours de soutien en expression écrite et orale, de séances de tutorats spécifiques en tout petits groupes, de remise à niveau disciplinaire ou encore d'entretiens individuels avec l'assistante pédagogique dédiée au projet, les étudiants des parcours accompagnés profitent également d'ateliers de soutien à l'apprentissage et de sorties culturelles ou de cohésion de groupe.Depuis le début de l’année universitaire, les étudiants du parcours accompagné, L+, de l’UFR STAPS ont participé à plusieurs activités de cohésion.

• La seconde édition s'est très bien déroulée ce mardi 9 novembre. Stéphane Bellard, directeur de l'UFR STAPS a animé cette seconde édition.Sylvain Quinquis, manager général du Volley Ball Nantes, ancien étudiant et parrain de l'événement, a beaucoup apprécié d'y participer. Un moment convivial qui a permis aux anciennes et anciens étudiant.e.s et aux personnels de la composante de se retrouver.

• Luc Arrondel, Directeur de recherche au CNRS et chercheur à l'école d'économie de Paris animera une conférence à l'UFR STAPS sur "L'argent du football"