Actualités
-
-
Depuis le coming out d’Amélie Mauresmo en janvier 1999, le sujet de l’orientation sexuelle, puis de l’identité voire de l’expression de genre sort enfin de la sphère intime et privée dans l’univers du sport. Les athlètes LGBT+ s’affirment davantage, mais restent l’exception. L’homophobie reste tenace des vestiaires aux tribunes.
-
-
Cette semaine, les étudiants de Master 1 de l'UFR STAPS de Nantes Université ont participé à un stage de terrain pour découvrir les acteurs et équipements sportifs sur le territoire nantais et métropolitain.
-
-
-
- JO Paris 2024 : les chercheurs nantais impliqués dans la préparation olympique des athlètes français
Le 26 juillet prochain, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour cet événement d’envergure planétaire, des chercheurs et chercheuses du laboratoire Motricité, interactions, performance (MIP – Nantes Université – Le Mans Université) ont apporté leur expertise scientifique dans la préparation des athlètes français. Gestion du stress, optimisation des performances, gestion des blessures, optimisation du matériel, focus sur quatre projets de recherche qui permettront peut-être aux athlètes français de décrocher l’or olympique.