Saison offerte pour les festivals de cinéma international

Cette année, les festivals de cinéma international sont au Tarif Super Offert = 0€ pour les étudiant·es de Nantes Université ! Voyagez toute l'année en découvrant des films d'ailleurs sur grand écran.

Univerciné

Le cycle de festivals Univerciné est une saison cinématographique unique en France, répartie en 4 temps sur l’année universitaire :

• Allemand : du 14 au 19 novembre 2023
  • Britannique : du 12 au 17 décembre 2023
  • « À l’Est » : du 13 au 18 février 2024
  • Italien : du 12 au 17 mars 2024

Le trailer de la saison 2022-2023

Univerciné, c'est aussi :
  • Un jury étudiant qui décerne le  Prix Univerciné International au meilleur film de la saison. Vous pouvez faire partie de ce jury grâce à un atelier de pratique.
  • Des masterclass programmées pour découvrir l'œuvre des réalisateur·rices marquant·es de chaque saison.

Une collaboration entre la FLCE et le cinéma Katorza.

Festival du cinéma espagnol de Nantes

Depuis plus de 30 ans, le Festival du cinéma espagnol de Nantes est devenu un rendez-vous majeur du cinéma espagnol en France. Pendant une semaine, découvrez des films et des documentaires inédits, participez à des rencontres-débats, le tout en présence de figures du cinéma espagnol !
Participez à la 33e édition du Festival du cinéma espagnol du 22 mars au 1er avril 2024 !

Aftermovie du 32e Festival du Cinéma Espagnol de Nantes

Le Festival se prolonge toute l'année avec de nombreux évènements : masterclass, sorties nationales, soirées courts métrages... Suivez la programmation sur le compte Instagram @cinespagnol !
Mis à jour le 12 juillet 2023.