Effectuer un stage facultatif L1

La convention de stage doit être remplie en ligne à l'aide de la « notice d’aide » présente dans l’encadrée.

Attention, vous devez impérativement inscrire le nom de votre enseignant de CPF dans les rubrique « responsable stage » et « enseignant référent » ainsi que fournir une attestation de responsabilité civile dans la rubrique « gestion des documents »

Une fois remplie, votre demande accompagnée d'une attestation d'assurance responsabilité civile est soumise à validation pédagogique et administrative auprès de l'enseignant.e référent.e (professeur.e de l'EC Construction du Parcours de Formation) et du secrétariat de L1.

Le. la professeur.e, après avoir vérifié qu'elle a été correctement remplie valide la partie pédagogique, la scolarité, elle, la partie administrative.

Dès lors que la convention a obtenu les validations, l'étudiant.e doit éditer sa convention, la signer et la faire signer par le tuteur et responsable de la structure d'accueil. Elle est ensuite re déposée sur son espace personnel dans la rubrique "gestion électronique des documents".
Un exemplaire signé par les trois parties sera conservé à la scolarité L1. La structure d'accueil et l'étudiant conservent une copie des conventions.

La convention n'entre en vigueur qu'au moment où elle est signée par l’ensemble des parties prenantes, à savoir le directeur adjoint de l'UFR STAPS chargé de l'insertion professionnelle, l’étudiant.e et la structure d’accueil. Aucun stage ne peut démarrer sans que la convention n'ait été signée par les trois parties.

Les demandes de validations pédagogiques et administratives sont à réaliser au plus tard deux semaines ouvrables avant la date prévue de début du stage. La date limite étant fixée au 17 février 2024.

La date limite de fin de stage est fixée au 24 mars 2024.

A l'issue du stage, l'étudiant.e doit faire signer au responsable de la structure d'accueil une attestation de fin de stage (à télécharger dans le deuxième encadré).

Si l'étudiant.e est évalué.e en contrôle continu oral, il remet cette attestation directement à son enseignant.e au moment d'effectuer son exposé. S'il.elle est évalué.e en contrôle terminal écrit, il.elle y appose sa signature en précisant la mention « conforme à l'original », puis la scanne et l'insère à la fin du dossier qui sera déposé sur Madoc.

La note de 0/20 sera attribuée si l’attestation n’est pas rendue.

Mis à jour le 13 février 2024.