Vidéothèque 2019 de l'UFR STAPS

Cycle de conférences de l'UFR

Conférence de Pascal Lebihain "La prévention du risque de noyade dans les piscines publiques : une approche complexe" le 3 décembre 2019

Conférence de Carole SEVE "Les enjeux des nouveaux programmes d'EPS du lycée et de la voie professionnelle" le 28 novembre 2019

Conférence de Grégory Quin, "Accéder aux Jeux Olympiques. Pour une histoire comparée de la gymnastique rythmique depuis les années 1960" le 23 janvier 2019

Conférence de Joan Cadefau, Xavier De Blas et Josep Padullés "La recherche au service de l'optimisation des performances" le 17 janvier 2019

Conférence de Sébastien RATEL "L'entraînement du jeune sportif" (MCF - UFR STAPS Clermont-Ferrand) et d’une Table Ronde réunissant différents intervenants du monde sportif (DTN, CTS, psychologue, entraîneur)

Cycle de conférences de l'UFR

Journée Nantaise de la Natation

EDITION 2019
La Journée Nantaise de la Natation du 07 février 2019 a rassemblé plus de 130 professionnels des milieux aquatiques (Elus, Directeurs de structure, Chefs de bassin, MNS) autour du thème "Forme et Bien Etre". Une fois encore, un réel succès pour cette quatrième journée, avec une grande satisfaction sur la qualité des conférenciers qui ont suscitité de nombreux échanges. Une organisation désormais bien rodée, et bien menée par l'ensemble des étudiants de la licence professionnelle Animation, Gestion et Organisation des APS, option Activités Aquatiques. Merci encore à toutes et à tous pour avoir fait de cette journée un temps d'échange privilégié et un moment fort. Rendez-vous l'année prochaine !

Mis à jour le 18 mars 2022.