Pour l'ensemble des stages décrits ci-dessous (sauf L1), les étudiant.e.s doivent respecter scrupuleusement le mode d'emploi décrit dans l'encadré ci-contre.

Un modèle unique de convention doit être téléchargé dans les cinq cas suivants, indépendamment de la formation suivie :

Dans tous les autres cas :

Licence 1

En L1, les étudiants.e.s peuvent choisir d'effectuer une enquête métier ou un stage. Une procédure spécifique a été mise en place pour ces stages facultatifs, décrite sur MADOC dans l'enseignement de Construction du Parcours de Formation, sous la responsabilité du professeur référent de chaque groupe TD.

Licence 2

APAS

Si vous effectuez votre stage dans un établissement dépendant du CHU de Nantes :

EM

MS

Licence 3

APAS

EM

MS

Licence professionnelle Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives

LP AA Stage association

LP AA stage pédagogique

LP AA stage 8 semaines

LES MASTERS

Master 1 EOPS

Master 2 EOPS

Master 1 MS

Master 2 MS

Master MEEF EPS

Pour les masters MEEF EPS, les conventions sont gérées par le secrétariat de l'INSPE.