Pour l'ensemble des stages décrits ci-dessous (sauf L1), les étudiant.e.s doivent respecter scrupuleusement le mode d'emploi décrit dans l'encadré ci-contre.

Un modèle unique de convention doit être téléchargé dans les cinq cas suivants, indépendamment de la formation suivie :

Dans tous les autres cas :

Licence 1

En L1, les étudiants.e.s peuvent choisir d'effectuer une enquête métier ou un stage. Une procédure spécifique a été mise en place pour ces stages facultatifs, décrite sur MADOC dans l'enseignement de Construction du Parcours de Formation, sous la responsabilité du professeur référent de chaque groupe TD.

Licence 2

APAS

• Adresse d'envoi du mail de confirmation de dépôt : stages-staps@univ-nantes.fr
  • Date limite d'envoi de la convention : a minima 15 jours avant le début du stage
  • Période de stage : Entre octobre et février (semestre 1) / Entre décembre et avril (semestre 2)
  • enseignant référent : Eric Marchetti

Si vous effectuez votre stage dans un établissement dépendant du CHU de Nantes :

EM

MS

• Date limite d'envoi de la convention : Vendredi 9 octobre 2020 (semestre 1) et vendredi 29 janvier 2021 (semestre 2)
  • Période de stage : Stage filé sur l'ensemble du semestre (semestre 1) et du 15 au 19 février 2021, avec possibilités de stage filé (semestre 2)
  • Enseignant référent : bruno.papin@univ-nantes.fr

Licence 3

APAS

• Période de stage : Entre octobre 2020 - mai 2021
  • Enseignant référent : Eric Marchetti
EM

MS

• Date limite d'envoi de la convention : 17 février 2020
  • Période de stage : du 16 mars au 30 avril 2020
  • Enseignant référent : Hassen Slimani

Licence professionnelle Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives

LP AA Stage association

LP AA stage pédagogique

LP AA stage 8 semaines

LES MASTERS

Master 1 EOPS

Master 2 EOPS

Master 1 MS

Master 2 MS

Master MEEF EPS

Pour les masters MEEF EPS, les conventions sont gérées par le secrétariat de l'INSPE.