Vous trouverez sur cette page l'ensemble des formulaires et documents liés à la thèse de doctorat.

Des mises à jour sont faites régulièrement, prenez le formulaire lorsque le besoin est présent. Ne chercher pas à enregistrer un document pour un usage ultérieur, il risque de changer de version !

Les documents pour candidater - DOSSIER AMETHIS

La saisie du dossier se fait sur AMETHIS. Aucun dossier ne sera pris en compte par un autre biais. Retrouvez toutes les informations sur la page web dédiée.

Informations importantes_to be read
Charte du doctorat / PhD charter
Formulaire de déclaration de la thèse STEP
Engagement de non plagiat / Non-plagiarism pledge
Demande de majoration de la durée de préparation au doctorat (le cas échéant) - à demander lors de la première année de thèse
Fiche d'information à la mise en place d'un contrat doctoral (le cas échéant) format PDF / format DOC

La réinscription

Retrouvez toutes les informations sur la page web dédiée.

Demande de délai supplémentaire - avec les nouvelles ED rentrée 2022 (à partir de la 4ème année ou 7ème année en cas de majoration accordée)
Elle doit être accompagnée du rapport de CSI, propre à chaque ED. Vous le trouverez sur le site web de votre ED.

La soutenance

Vérification du jury :

pré-proposition de jury (pour les soutenances jusqu'au 31/12/22) / pré-proposition de jury (pour les soutenances à partir de janvier 2023)
fiches membres extérieurs

Dossier de soutenance :

Demande d'autorisation de soutenance de thèse (pour les soutenances jusqu'au 31/12/22) / Demande d'autorisation de soutenance de thèse (pour les soutenances à partir de janvier 2023)
Proposition de rapporteurs et de jury
Première (couverture) et dernière page (résumés) de la thèse (voir ci-dessous)
Formulaire d'enregistrement de thèse soutenue (pour les soutenances jusqu'au 31/12/22) / Formulaire d'enregistrement de thèse soutenue (pour les soutenances à partir de janvier 2023)
Contrat de diffusion
Certificat de conformité du fichier de thèse après soutenance
Demande de rédaction en anglais (le cas échéant) (pour les soutenances jusqu'au 31/12/22) / Demande de rédaction en anglais (pour les soutenances à partir de janvier 2023)

La couverture de thèse de doctorat :
3M
ALL
BS
DSP
EDGE
EGAAL
ELICC
MathSTIC
SML
SPI
STT
Couverture_infos_obligatoires

La soutenance avec visioconférence :

Retrouvez toutes les informations sur la page web dédiée.

Formulaire de délégation de signature au Président du jury de soutenance de thèse

Demande d'exonération des droits universitaires en thèse de doctorat pour les ATV

Demande d'exonération des droits universitaires en thèse de doctorat (jusqu'à 2021-2022)
Demande d'exonération des droits universitaires en thèse de doctorat (à partir de 2022-2023)

Rappel : le CA du 13 mars 2020 a approuvé, à compter de l'année universitaire 2019-2020, les modalités d'exonération des droits universitaires pour les Agents Temporaires Vacataires qui effectuent plus de 50h TD dans l'année universitaire. Les conditions pour en bénéficier sont détaillées dans la délibération.