Pratiques artistiques | Réalisations et archives des ateliers

Les étudiant·es et membres du personnel contribuent chaque année à la richesse culturelle de Nantes Université en participant à des ateliers de pratique artistique.

Podcasts, recueils de textes, vidéos, exposition... Découvrez une sélection de ces réalisations ainsi que des retours en images !

Envie de participer cette année à un atelier artistique ? Toutes les infos sont disponibles ici !

Théâtre et danse

Musique et chant

Ateliers musique et chant

Écriture, journalisme et médias

Ateliers écriture, journalisme et médias

Photo, vidéo et art numérique

Croisements Arts et Sciences dans les formations

Chaque année, des étudiant·es, issu·es de différentes filières, ont l'occasion de suivre des enseignements mêlant arts et sciences. Autour d'un axe de recherche commun, des artistes et des enseignant·es-chercheur·ses expérimentent de nouvelles formes de travail et de recherche, et proposent aux étudiant·es de poser un autre regard sur une discipline scientifique.

[En savoir+]

Les participant·es aux ateliers témoignent de leur expérience !

Mis à jour le 24 avril 2024.